La Main Noire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Main Noire


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Le devenir de la main noire

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
gneugneu
Admin
gneugneu


Nombre de messages : 382
Age : 43
Date d'inscription : 04/07/2008

Feuille de personnage
classe: démoniste
niveau:
Le devenir de la main noire Left_bar_bleue80/80Le devenir de la main noire Empty_bar_bleue  (80/80)
Template: Spé affliction Spé affliction

Le devenir de la main noire Empty
MessageSujet: Le devenir de la main noire   Le devenir de la main noire Icon_minitimeVen 30 Jan - 11:52

Alors le contenu de ce post sera que va devenir la main noire en tant que guilde après les derniers événements.


Une jolie histoire?

Un petit historique pour commencer. La main noire fut créer fin juin de l'année dernière. Le but avoué a toujours été de faire du PVE HL sans prise de tête. On a voulu créer une structure dans laquelle les gens se sentaient bien et dans laquelle ils pouvaient évoluer, apprendre les base du PVE et partir à la découverte de cette nouvel aspect du jeu. Au début il y avait gneugneu, logar, simbur, ikamusu. Peu après de nombreuses personnes nous ont rejoint lors de rencontre, de découverte, de fusion de guilde...... De tous ces gens la main noire c'est enrichi et petit à petit à commencer a trouver une petite place dans le panel des guildes d'arathi.

On a tous appris à jouer ensemble, on a découvert des nouveaux aspects de nos personnages (ou comment kyle a appris a tanker ^^). On a construit des liens plus ou moins fort et on a emmagasiné beaucoup de souvenirs.
Beaucoup de personne se sont investit dans cette guilde de leur temps, de leur patience, de leur courage, de leur diplomatie, de leur esprit d'initiative. Peu de gens ne le savent mais une guilde ce n'est pas seulement ses dirigeants mais l'ensemble des membres qui la composent et pour ca la main noire a été une trés bonne guilde à mon sens car composé pour beaucoup par des personnes géniaux avec des individualités propre.

L'extension est arrivée et une soif de découverte du nouveau contenu a pris les membres de cette guilde. On voulait avancer, on voulait que les gens découvrent la richesse de notre guilde, on voulait aussi avoir une place reconnue , que notre travail n'ai pas été vain.

La fin d'un conte de fée?

Et puis comme toute les histoire il y a une fin. Peut être précipité selon certains surement annoncé pour d'autre.......
Je pense que vous avez pas oublié que j'ai été MG second depuis le début de l'aventure. La main noire c'est un peu mon bébé , mon projet ou je me suis entièrement et complètement investit. J'ai porté beaucoup de chose à bout de bras, certains diront trop, que j'ai pas su faire la part des choses que j'ai pas su déléguer......

Je pense pas qu'on puisse me reprocher mon enthousiasme quoiqu'on en dise, je trouve même blessant qu'on émette un jugement sur celui ci mais passons. Petit à petit j'en suis arrivé à m'essouffler à ne plus supporter ce que je devais gérer, à fuir mon travail de MG et ça m'a emmené a gquit mon main de la main noire et à postuler comme vous le savez chez les wip. Je n'ai jamais abandonné la main noire comme certains ont pu le sous entendre mais j'ai juste pris du recul par rapport à la somme de travail que j'abattais et j'ai juste pris un statut d'officier. Ça m'a permis aussi de protéger ma vie IRL qui subissait les fruits de mon malêtre dans wow.

Et de la tout est parti en vrille. Quand je suis partie en réunion officier on m'a clairement expliqué que si je partais je partais avec sur la conscience la future chute de la main noire. Avec le recul et après avoir fait fit de mon sentiment de culpabilité je commence doucement à en rire.

Les gens je vais être franche oui j'ai abattu du travail à la main noire, oui j'ai construit des choses, oui j'ai créé des liens mais en quoi ça fait de moi une personne responsable de vos sauts d'humeurs, mesquineries, non indépendance ? J'ai été le moteur de la guilde je peux le concevoir que vous pensez ça mais je n'ai pas été la guilde. La guilde c est un ensemble de personne et si ces personnes ne sont pas capable d'avancée par elle même ou vas t on? Normalement vous étiez je pense assez nombreux pour reprendre les rennes aprés mon départ surtout que je gardais la gestion technique du forum donc ils ne vous restaient que la gestion en ligne. L'avez vous fait? Je doute quand on sait que depuis mon départ je passe mon temps à gérer des égos froissés des personnes déçues, des crises existentielles et des gamineries. (serais je trop franche?)

Au vu des derniers événements?

Alors j'ai pas tout suivi et je laisserais au personnes concernées le droit de répondre puisqu on est en démocratie. Je me laisse quand même le droit de donner mon ressenti.

Comme youn a fait de notre conversation d'officiers une conversation publique en le mettant dans la partie guilde je pense que vais continuer le débat ici.
La pratique dont tu as fait preuve youn m'a méchamment surprise et m'a blessé. Même si selon toi le but avoué n'était pas de foutre la merde le résultat a été au delà de tes espérance je pense. Je remercie ma nouvelle guilde d'être composé d être intelligent doté d un grand sens de l'humour et d'avoir fait la part des choses. Je comprend pas ta démarche et je pense que comme je suis encore en colère je chercherais pas à la comprendre. Maintenant et la je m'adresse à l ensemble de la guilde? vous pensez que younette ne s investissait pas assez dans la guilde. Je rappelle juste que la devise de la guilde a toujours été IRL prio et que quand le post de MG a été proposé à youn il a clairement été établit que sa vie IRL passé avant. A mon sens youn s'est investit dans la guilde beaucoup plus que vous ne le pensez mais pas de façon visible comme pour illi et moi. Oui youn était peut être peu connecté et peut être qu il ne venait pas en raid comme d'autre mais par contre tout les jours il prenait la température de la guilde par mon intervention et nos messages échangés. Tout les jours il réfléchissait à trouver des solutions pour continuer notre avancée.

Pour illi, tu avais déjà un problème non avoué avec youn et son implication dans la guilde. Tu avais repris de toi même beaucoup de mon travail de l'époque et je peux comprendre pour l'avoir vécu que c était dur a gérer surtout quand il n'y a pas considération à la juste valeur en face du travail accompli. Je sais aussi que ma prise de gueule avec youn (même si je ne sais pas dans quel proportion) a surement été la goutte d'eau qui a fait débordé le vase comme on dit. Je trouve assez chevaleresque ta volonté de me défendre. Par contre je n'approuve absolument pas le comportement qui découle de cette gentille pensée. Comme je te l ai dit oralement sur le ts tu n'avais absolument pas a ninja dans la banque de guilde. en voulant pénaliser youn tu as pénalisé l ensemble de la guilde comportement plus que moyen. Ton comportement impulsifs t a encore joué des tours et je trouve ca dommage car comme je te l'ai dit il te faudra vivre et jouer avec la réputation qui va en découler. Tu trouves pas bête d avoir saborder tout le travail que tu as accomplit chez nous sur un ressenti?

Et maintenant?

On fait quoi? Illi est parti comme vous le savez en emmenant certaines personnes avec lui. Ces gens la on fait leur choix et je leur souhaite de réussir dans la nouvelle guilde de illi car après tout ce n'est qu un jeu. D'autres personnes qui s étaient investi sont ecoeurés et je peux le comprendre. Comme je leur ai dit hier j'ai pas les réponses à leur attentes même si j'aimerai.

A mon niveau je suis triste qu on en soit arrivé la. Et maintenant je me demande ce qu'on fait de la main noire? Est ce qu'on détruit notre travail? est ce qu on transforme la main noire pour qu elle devienne une guilde calme tranquille de levelling? Est ce qu'on disban?
Je finirais par ces questionnement j'espere que mon pavé ne vous a pas soulé. Je veux juste vous remercié pour ses 7 mois passé avec vous. J'ai appris beaucoup de choses et pas que par rapport aux jeux, j'ai decouvert des personnes géniales et l'ambiance de nos délires va énormément me manquer.
Mais comme disait sir Winston Leonard Spencer Churchill: "Ce n'est pas la fin. Ce n'est même pas le commencement de la fin. Mais, c'est peut-être la fin du commencement?"
Revenir en haut Aller en bas
gneugneu
Admin
gneugneu


Nombre de messages : 382
Age : 43
Date d'inscription : 04/07/2008

Feuille de personnage
classe: démoniste
niveau:
Le devenir de la main noire Left_bar_bleue80/80Le devenir de la main noire Empty_bar_bleue  (80/80)
Template: Spé affliction Spé affliction

Le devenir de la main noire Empty
MessageSujet: Re: Le devenir de la main noire   Le devenir de la main noire Icon_minitimeVen 30 Jan - 12:10

Juste pour l'anecdote ^^

Pour reparler de cette histoire de Kyle qui deviens tank (et celle la Ika s'en souviendra toujours), c'était un soir de Kara ou on avait tombé le Conservateur et le T4 Tank était enfin tombé. Alors la règle avec le T4 c'était les tanks prio et donc Styven l'avait eu comme ça .
Alors Kyle avait demandé a Ika pourquoi il avait pas eu le T4 et Ika lui avait expliqué cette règle et Kyle avait répondu qu'a partir de la semaine prochaine il irait tank a Kara ... et il l'a fait et c'est devenu le dieu tank que vous connaissez.
Revenir en haut Aller en bas
Meril
modérateurs



Nombre de messages : 9
Age : 33
Date d'inscription : 23/01/2009

Feuille de personnage
classe: prêtre
niveau:
Le devenir de la main noire Left_bar_bleue70/80Le devenir de la main noire Empty_bar_bleue  (70/80)
Template: Spé ombre

Le devenir de la main noire Empty
MessageSujet: Re: Le devenir de la main noire   Le devenir de la main noire Icon_minitimeVen 30 Jan - 12:26

-_-" le dieu tank ... mais bien sur ... bon ok Kyle tu te débrouillais très bien (maintenant ça fait un bail qu'on a pas jouer ensemble) mais bon maintenant c'est a vous de voir les gens. Apres tout si vous vous sentez bien ensemble rien ne vous empèche de tenter une nouvelle aventure ensemble qui marchera peut-etre plus que la Main Noire, apres tout c'est a vous de voir. Mais un conseil alors; si vous devez le faire alors posez les bonnes bases immédiatement avec l'idée générale de la guilde et surtout le travail que chacun devra éffectuer.



Le devenir de la main noire Ikanw5

Ca c'est de la signature ...


Dernière édition par Meril le Ven 30 Jan - 13:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gneu
modérateurs
gneu


Nombre de messages : 142
Age : 37
Localisation : Lens / Tournai
Date d'inscription : 04/07/2008

Le devenir de la main noire Empty
MessageSujet: Re: Le devenir de la main noire   Le devenir de la main noire Icon_minitimeVen 30 Jan - 12:48

Je me permettrait juste de poser une seule question, quelque chose que je n'ai jamais compris : Moitié pourquoi n'a tu jamais voulu le grade de MG alors que tu en faisais toutes les taches ??? Je n'ai jamais saisit ce point ... Ce n'est ni un reproche ni une critique mais juste une question que je n'a jamais posé et bon ... autant la poser pour ne pas finir idiote ^^
Je ne dirais rien sur les avenirs de la main noire, il y a bien longtemps que je l'ai abandonné et certains savent pourquoi. Quoi qu'il en soit j'ai de la peine pour les gens concernés par cette guilde mais bon c'est la vie comme on dit.
Revenir en haut Aller en bas
gneugneu
Admin
gneugneu


Nombre de messages : 382
Age : 43
Date d'inscription : 04/07/2008

Feuille de personnage
classe: démoniste
niveau:
Le devenir de la main noire Left_bar_bleue80/80Le devenir de la main noire Empty_bar_bleue  (80/80)
Template: Spé affliction Spé affliction

Le devenir de la main noire Empty
MessageSujet: Re: Le devenir de la main noire   Le devenir de la main noire Icon_minitimeVen 30 Jan - 13:05

Je vais te répondre gneu.

Quand le sujet de remplacer logar est posé pourquoi je ne suis pas devenu MG? tout simplement parce que je n en ai pas les capacités quoique en dise certaines personnes. Je considère que pour un bon MG il faut pouvoir faire la part des choses et moi je marche à l affectif. Je suis pas capable comme youn d'avoir suffisamment de recul pour gérer les situations et désamorcer les conflits. Trop impétueuse peut etre?

Je connais le travers de mes défauts comme on dit et je sais que pour ça j étais une bonne MG second et une MG moyenne donc le choix a été vite fait.
Revenir en haut Aller en bas
gneu
modérateurs
gneu


Nombre de messages : 142
Age : 37
Localisation : Lens / Tournai
Date d'inscription : 04/07/2008

Le devenir de la main noire Empty
MessageSujet: Re: Le devenir de la main noire   Le devenir de la main noire Icon_minitimeVen 30 Jan - 13:13

Alala au final si le jeux nous permettait de définir deux Mg principal ... tout serait nikel ! moi je dis requette ^^

(et merci d'avoir répondu ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Meril
modérateurs



Nombre de messages : 9
Age : 33
Date d'inscription : 23/01/2009

Feuille de personnage
classe: prêtre
niveau:
Le devenir de la main noire Left_bar_bleue70/80Le devenir de la main noire Empty_bar_bleue  (70/80)
Template: Spé ombre

Le devenir de la main noire Empty
MessageSujet: Re: Le devenir de la main noire   Le devenir de la main noire Icon_minitimeVen 30 Jan - 13:27

Bah vous avez la vision trop catégorique d'une guilde pour vous une guilde c'est 1 MG et on descend dans la pyramide ... Mais si vous créez un Rerol level 1 que vous lui avez donné le nom de MNGM (Main Noire GM) que vous l'aviez laissé carrément tomber et que en réalité les MG seraient le gradu du dessous ben voila ça serait une guilde avec plusieurs GM et le reroll sert a faire jolie.

Le devenir de la main noire Ikanw5

Ca c'est de la signature...


Dernière édition par Meril le Ven 30 Jan - 15:34, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
gneu
modérateurs
gneu


Nombre de messages : 142
Age : 37
Localisation : Lens / Tournai
Date d'inscription : 04/07/2008

Le devenir de la main noire Empty
MessageSujet: Re: Le devenir de la main noire   Le devenir de la main noire Icon_minitimeVen 30 Jan - 13:53

ouai mais tsé le reroll appartiendrait toujours a quelqu'un et ça aurait forcément retomber sur la gueule de kkun ! c'est toujours comme ça c'est malheureusement les lois de notre société ! Nan faudrait sérieusement que l'on puisse définir plusieur mg ou que lors de la création d'une guilde on puisse choisir "monarchie" "république" ou j'en passe mais bon au final ... tout ça pour dire que les hommes ne savent pas se gérer eux même ... mouai moi je dis sinon plus de guilde ! tout le monde joue pour sois Smile
Revenir en haut Aller en bas
Meril
modérateurs



Nombre de messages : 9
Age : 33
Date d'inscription : 23/01/2009

Feuille de personnage
classe: prêtre
niveau:
Le devenir de la main noire Left_bar_bleue70/80Le devenir de la main noire Empty_bar_bleue  (70/80)
Template: Spé ombre

Le devenir de la main noire Empty
MessageSujet: Re: Le devenir de la main noire   Le devenir de la main noire Icon_minitimeVen 30 Jan - 14:12

Les lois sont faites pour etre changer et c'est sur le reroll appartient a quelqu'un mais ce reroll est level 1 et est censé ne jamais servir (de toute façon s'appeller MNGM ça le fait pas dans la société) sans compter que jouer seul dans un MMO c'est quand meme ... nul non ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Younette
Admin
Younette


Nombre de messages : 339
Age : 43
Localisation : Tournai (Belgique)
Date d'inscription : 05/07/2008

Feuille de personnage
classe: mage
niveau:
Le devenir de la main noire Left_bar_bleue72/80Le devenir de la main noire Empty_bar_bleue  (72/80)
Template: Spé Feu

Le devenir de la main noire Empty
MessageSujet: Re: Le devenir de la main noire   Le devenir de la main noire Icon_minitimeVen 30 Jan - 14:26

Bon, J’avais écris tout un pavé où je me lâchais complètement sur le comportement de Illi que je trouve vraiment… enfin bref… Ma femme est plus posée que moi et je vais suivre son exemple.

Pour ma part, je suis entièrement d’accord avec Gneugneu et Meril.

La question est donc là suivante : quel devenir pour la main noire ?

Personnellement, je crois que la main noire a un réel potentiel (avait ?) et peut-être qu’effectivement on ne l'a pas gérée comme il fallait.

Doit-on pour cela sacrifié tous les efforts qui ont été fournis ? Repartir de zero ?

Je ne pense pas. Je crois sincèrement que l’on peut tirer des conclusions de nos erreurs et réfléchir ensemble sur ce que nous désirons de la main noire. (ben c’est que recreer une guilde, ca veut dire racheter des onglets de guilde...et ca coute cher !, refaire un forum, une chartre de guilde, et tout le tralala…sans parler du recrutement qu'il va falloir faire)

Comme le suggère Meril, nous pouvons abolir le principe pyramidal et garder un noyau décisionnel pour orienté la guilde. (Personnellement, c’est toujours ainsi que je voyais la guilde et à bien y regarder, c’est ce qui avait été décidé dès le début. Mon rôle en tant que Mg n’était autre que d’être un garde fou pour les débordements, et d’être le gardien de l’esprit de la guilde. Ca n’est apparemment pas clair pour tous les membres.)

Pour ce qui est mon poste de MG, comme vous avez pu le constaté, je ne suis pas souvent connecté (et oui, elle m’attache au lit et me fouette ^^). Je ne pense pas que pour etre un bon MG il faille être connecté H24, mais passer de temps en temps suffit à partir du moment où le MG s’investit et cherche des solutions pour faire en sorte que l’ensemble des membres de la guilde puissent s’y retrouver et y trouver leur compte. C’est ce que j’ai essayé de faire (et si vous y regardez bien, j’suis loin d’être prêt à faire du raid alors si ce n’est pas pour vous que j’ai fait tt ca, je ne vois pas pour qui je l’aurai fait…) .
Néanmoins, j’ai une vie IRL très présente et je compte bien y donner de plus en plus d’importance. Je vais donc laisser mon Titre de MG. On en discutera avec les officiers si ils sont toujours à la main noire :-D

Pour ce qui est devenu « la bande à Illi », Si vous décidez de rester entre vous, ok. Je vous souhaite malgré tout bonne continuation et bcp de courage. Car après tout cela, ne reste qu’un jeu… Maintenant, vous pouvez revenir et nous aider à faire en sorte que la main noire soit une guilde saine et vivante. Enfin bon, j’vous fais la proposition (et peut etre que les officiers ne seront pas d’accord avec moi). Mais je pense que nous étions une bonne guilde, qui a vraiment du potentiel. Que cela serait dommage de tout foutre en l’air. Car ne vous y tromper pas, autant la guilde Yesterday que la guilde Main Noire aura du mal à s’en sortir si l’on reste divisé…

Apres, peut être que je fais complètement fausse route et qu’une nouvelle guilde doit renaitre de tout ca…

En Tout cas, merci Gneugneu et Meril pour vos interventions ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.netecolo.net
Contenu sponsorisé





Le devenir de la main noire Empty
MessageSujet: Re: Le devenir de la main noire   Le devenir de la main noire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le devenir de la main noire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Canal Main Noire
» Onixia 0 et La main noire 1
» L'extention et la main noire
» Un nouvelle victoire de la main noire
» Dit papa c'est quoi la main noire?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Main Noire :: Le canal G de la guilde-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser